Hôpital

  • CENTRE HOSPITALIER DES PYRENEES
    Le centre hospitalier des Pyrénées est un établissement public de santé spécialisé en santé mentale prenant en charge les populations du Béarn et de la Soule.
  • IFMS du Gers
    La philosophie de l'I.F.M.S. repose sur des valeurs inhérentes à l'Humanisme. La formation doit permettre à l'étudiant : de dispenser des soins de qualité quelque soit le champ d'activité de l'exercice infirmier, de se réaliser sur le plan individuel, de s'intégrer dans le groupe professionnel en tenant compte de son histoire et de la société.
    Institut de Formation Aux Métiers de la Santé du Gers regroupant l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et l'IFAS (Institut de Formation aide-soignant) du Gers
  • CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL DE TROIS-RIVIÈRES
    Le CSSS de Trois-Rivières est l'un des plus importants établissements de santé au Québec. Le savoir-faire de son équipe, qui compte 4 600 employés, 400 médecins, dentistes et pharmaciens et 300 bénévoles, permet d'offrir des soins et services de première ligne (CLSC), d'hébergement de longue durée (CHSLD) et hospitaliers (CH) auprès de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec, tant au niveau local que régional. Son Centre hospitalier affilié universitaire régional participe activement à la formation médicale de près de 200 étudiants du Campus de l'Université de Montréal en Mauricie.
  • CENTRE HOSPITALIER DE BEZIERS - IFSI
    L'IFSI de Beziers dispense 3 formations sanitaires: infirmière, aide soignante et auxiliaire de puériculture. L'établissement accueille 95 étudiants infirmiers en 1ère année, 50 aides soignants et 20 auxiliaires de puériculture.
  • CENTRE HOSPITALIER DE BRIANCON
  • Groupe Hospitalier Artois Ternois - Ifsi
    L'institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier d'Arras est un organisme de formation assurant les missions suivantes : formations initiales Infirmières et Aides-Soignantes / formations préparatoires IDE et AS / formation continue / documentation et recherche en soins infirmiers
  • CENTRE HOSPITALIER DE RODEZ
    Le Centre Hospitalier de RODEZ dessert une zone excentrée au sein de Midi-Pyrénées, ce qui justifie son équipement très performant et le développement de son plateau technique. Les étudiants bénéficient d'un environnement propice aux échanges inter-formations supérieures et d'avantages matériels appréciables.
  • CENTRE HOSPITALIER DE BIGORRE
    Etablissement Intercommunal, le Centre Hospitalier de Bigorre regroupe la totalité des services de soins, répartis sur ses trois sites. Deuxième hôpital de la région Midi Pyrénées, l'établissement connaît chaque année une importante activité, avec 158 000 consultations externes, 40 000 passages aux urgences et 40 000 hospitalisations, pris en charge par près de 2000 personnes dont 200 médecins.
  • CENTRE HOSPITALIER DE CHICOUTIMI
    Le CSSSC est un centre affilié universitaire régional (CAUR) qui a pour mission de :

    Maintenir et améliorer l'état de santé et de bien-être de la population locale et régionale
    Offrir des soins et services de qualité optimale, sécuritaires, accessibles et continus
    Offrir aux étudiants un milieu de formation professionnelle, collégiale et universitaire
    Offrir un milieu de recherche et d'évaluation des nouvelles technologies et modes d'interventions en santé
  • IFSI-IFAS du Centre Hospitalier de Millau
  • CENTRE HOSPITALIER DE SAINT QUENTIN
    L'IFSI/IFAS de St Quentin a pour ambition dans le cadre d'une formation professionnalisante en alternance de préparer les étudiants et élèves à répondre aux besoins de santé de la population, de demain en acquérant des compétences pour répondre à ces besoins dans le cadre d'une pluridisciplinarité.
  • CENTRE HOSPITALIER EDOUARD TOULOUSE
    Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse établissement public de santé mentale situé dans le 15ème arrondissement de Marseille se compose de nombreuses structures intra et extra hospitalières qui permettent la prise en charge de patients (adultes, adolescents, enfants) souffrant de pathologie psychiatrique.
  • Groupe Hospitalier Sud Ile de France
    L'IFSI-IFAS de MELUN est rattaché au GHT Sud Seine-et-Marne qui comprend deux établissements publics de santé : le GHSIF et le Centre Hospitalier Sud Seine-et-Marne. Deux instituts de formation, d'une capacité totale d'accueil de 600 apprenants, sont implantés sur ce territoire.
  • GROUPEMENT HOSPITALIER PORTES DE PROVENCE
    Formation infirmière et aide-soignante / Préparation aux concours / VAE aide-soignante et auxiliaire de puériculture L'enregistrement des emprunts utilise une interface RFID
  • CENTRE HOSPITALIER DE MONTAUBAN
    L'Institut de Formation en Soins Infirmiers est situé au cœur du Centre Hospitalier de Montauban.
  • HOPITAL VICTOR JOUSSELIN - IFPP RENE TOSTIVINT
    L'Institut de Formation des Professions Paramédicales (IFPP) René Tostivint est à la fois un IFSI (Institut de Formation en soins infirmiers) et un IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant). Sa finalité est de former des personnels reconnus pour leur professionnalisme dans le domaine des soins infirmiers.
  • CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE DE ROUFFACH
    Le centre hospitalier de Rouffach spécialisé en psychiatrie présente ses pôles et secteurs de soins au service de la santé mentale du Haut-Rhin-Alsace.
  • CHIC - Castres-Mazamet
    L'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Castres-Mazamet est l'un des treize I.F.S.I. de la région Midi-Pyrénées. Il forme des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants, il a également une section préparatoire au concours d'entrée dans les I.F.S.I.
  • CENTRE HOSPITALIER HENRI DUFFAUT AVIGNON
    Le Centre Hospitalier Henri Duffaut d'Avignon est l'établissement de référence du territoire de santé Vaucluse-Camargue. Sa zone d'influence est plus étendue de par sa situation au confluent de trois départements et deux régions. Son attractivité dépasse largement les "frontières" du département et sa part dans les activités de médecine, chirurgie et obstétrique est prépondérante.
  • IFSI DU CH DE PAMIERS
    Localisés à Pamiers, les instituts de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants (IFSI / IFAS) sont les seuls établissements de ce type en Ariège.