Centre de ressources

Le centre de ressources de Kentika

 

 

 

Tout y est (sera) écrit, dans l'esprit 2.0

 

Un grand livre, une grande boîte à outils, une référence, le centre de ressources est le complément indispensable pour une bonne utilisation de votre logiciel et la meilleure assurance d'un projet réussi.

 

Tout ce qui peut se dire sur le logiciel doit pouvoir s'écrire dans le centre de ressources. Le manuel a fait l'objet d'une écriture avec beaucoup de soin et a nécessité pas moins de 3 000 heures. Le centre de ressources a aussi vocation à devenir un carrefour d'expériences : chacun est amené à contribuer pour partager un savoir-faire, une astuce, un exemple d'implémentation.

 

Ensemble, on trouve plus de solutions. Nous sommes en tant qu'éditeur de logiciels, au même titre que les autres acteurs de l'écosystème informatique, tenus de parler la même langue, mais il arrive que des "différences de prononciations" nous empêchent de nous comprendre. Lorsque la communauté fait partager ses réussites et ses échecs, c'est tout le monde qui y gagne.

 

Une réserve d'outils

 

Vous avez besoin d'un connecteur pour interroger une base externe ? d'une icône pour illustrer un type de document ? d'une maquette d'impression d'étiquettes ? d'un script d'extraction de données ? ayez le réflexe centre de ressources : vous avez des chances de trouver quelque chose. Et si ce n'est pas exactement ce que vous cherchiez, cela sera un bon point de départ.

 

Les scripts à exécution directe vous permettent d'effectuer des opérations sans encombrer votre application de scripts qui ne vous auraient servi qu'une seule fois.

 

Pour y accéder

 

Pour les documents écrits (manuel) : à partir du présent site ou à partir du logiciel en utilisant la touche F1 d'accès à l'aide contextuelle.

 

 

Pour les ressources à importer directement dans son application : à partir du logiciel uniquement. Exemple : l'accès à la banque d'icônes est accessible à partir du dialogue de gestion des icônes. Certaines ressources sont réservées aux utilisateurs ayant souscrit le pack assistance.

 

Un ensemble en perpétuelle évolution

 

Le centre de ressources a pour vocation de tout dire tout en s'enrichissant en permanence. Paradoxe ou pragmatisme : plus souvent vous viendrez sur le centre de ressources, mieux vous serez armé pour affronter le défi permanent que sont les technologies de l'information.

 

 

 

... à ce jour, l'équipe Kentika met tout en oeuvre pour vous offrir des solutions dans tous les compartiments du logiciel et l'objectif est en passe d'être atteint... dans quelques semaines !

 

Pour une information personnalisée